Appelez le 09 72 37 24 44 et laissez votre message ou utilisez le formulaire "contactez-nous"

Un sourire éclatant passe par des dents blanches et visiblement saines. Vous cherchez comment avoir des dents plus blanches et de manière durable ? Zoom sur les astuces dents blanches et sur les méthodes professionnelles de blanchiment dentaire.

Le blanchiment des dents

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de dents jaunies : l’hérédité, l’alimentation, le vieillissement, les traitements médicamenteux, certaines habitudes comme celle de fumer, ainsi que des pathologies buccodentaires précises. 

Pour retrouver le blanc nacré de vos dents, il existe aujourd’hui des solutions professionnelles réalisables chez vous ou en cabinet. 

Le chirurgien-dentiste est la première personne à consulter pour effectuer un blanchiment dentaire. Il pourra au préalable effectuer un détartrage qui vous débarrassera des tâches qui ont pu se former à la base des dents, sur l’intérieur de votre dentition et dans les espaces interdentaires. En cabinet, après diagnostic de vos dents et selon leur santé, vous pourrez également faire réaliser un blanchiment complet.

Blanchiment professionnel : la solution pour avoir des dents blanches

Il existe des kits de blanchiment des dents vendus librement en pharmacie et en parapharmacie. S’ils promettent des dents plus blanches de chez soi en quelques applications, il n’est pas recommandé d’en faire usage sans l’avis d’un dentiste, au risque de subir des inflammations importantes des gencives et de fragiliser vos dents. Le résultat, par ailleurs, est rarement à la hauteur des attentes des utilisateurs. 

Le blanchiment professionnel en cabinet est seul garant d’un résultat à la hauteur de vos attentes, adapté à votre carnation et sans danger pour vos dents. Vous redoutez de devoir rester longtemps sur le siège du dentiste pour votre blanchiment ? 

Aujourd’hui, votre dentiste vous fournit des kits de blanchiment adaptés comprenant des gouttières souples préchargées voire des gouttières thermoformées sur mesure pour votre dentition. Vous pouvez porter ces gouttières à votre domicile pour un blanchiment sans contrainte, à votre rythme. Trois semaines de traitement avec un port de la gouttière d’une heure par jour suffisent à retrouver un sourire éclatant. À l’issue du traitement, un polissage apporte la finition à votre blanchiment. 

Attention, les bars à sourire qui fleurissent dans toutes les villes ne sont pas habilités à utiliser les produits professionnels de blanchiment dentaire. Vous risquez, au mieux, de perdre votre argent avec une prestation plus chère qu’un simple kit de blanchiment à domicile et sans qualité supplémentaire, au pire de faire subir à vos dents des lésions irréversibles. 

Garder les dents blanches au quotidien

Comment avoir des dents plus blanches avec quelques gestes d’hygiène ?

Avoir des dents blanches et conserver cet éclat passe par une hygiène buccodentaire irréprochable, c’est-à-dire un brossage consciencieux après chaque repas afin de supprimer la plaque dentaire et d’éviter la formation de tartre. Les dents doivent être brossées au minimum matin et soir, et idéalement aussi après le repas du midi. 

L’usage de brossettes interdentaires et de fil dentaire permet de nettoyer de manière efficace les espaces parfois très fins entre les dents. 

Il est également important de faire procéder à un détartrage régulier chez un dentiste et de consulter une fois par an, même en l’absence de problème visible. 

Astuce dents blanches : les choses à éviter

Certains aliments et certaines habitudes favorisent le jaunissement des dents : la fumée, l’alcool, les bonbons et sodas qui par leur acidité favorisent la coloration des dents par les autres aliments, le thé et tout particulièrement le thé noir. 

Méfiez-vous également des faux remèdes et astuces erronées pour avoir des dents blanches : l’usage de jus de citron est dangereux pour votre email et favorise les caries. Le bicarbonate de soude et le charbon sont quant à eux trop abrasifs. Seule une pratique encadrée et professionnelle peut vous garantir des dents blanches et saines. 

Vous souhaitez retrouver un sourire plus éclatant ?  Prenez rendez-vous dans un des centres Dentifree et faites le point avec un professionnel pour un blanchiment des dents sans danger.