Comment avoir les dents plus blanches ? Conseils de nos spécialistes

Fév 7, 2022 | Esthétique dentaire

Avec le temps, l’âge et la consommation de certains aliments, le sourire perd de son éclat. Petits défauts ou véritables complexes, c’est décidé, vous désirez effacer ces taches disgracieuses qui vous gâchent la vie. Mais quelles sont les techniques qui fonctionnent vraiment pour avoir des dents blanches ? Notre centre dentaire Dentifree vous livre aujourd’hui tous ses conseils et astuces pour retrouver un sourire éclatant. 

Le bicarbonate de soude 

Grand classique pour avoir des dents blanches, le bicarbonate de soude est un véritable détartrant naturel. Pour que son utilisation soit optimale, nous vous recommandons de remplacer une fois par semaine votre dentifrice habituel par un peu de bicarbonate de soude et de vous brosser les dents avec. 

Attention à ne pas en abuser sous réserve de fragiliser votre email dentaire. 

Le jus de citron 

Tout comme le bicarbonate de soude, le jus de citron est un moyen efficace de lutter contre le jaunissement de vos dents. Son utilisation est identique au bicarbonate de soude, il suffit de déposer quelques gouttes de citron sur votre brosse à dents avant de réaliser votre brossage habituel. 

Pour que l’acidité du citron conserve tous ses bénéfices sans endommager l’émail de vos dents, cette technique doit néanmoins être utilisée avec parcimonie.

L’huile essentielle de teatree

Pour assainir votre bouche et avoir des dents blanches, l’huile essentielle de teatree et ses actifs blanchisseurs sont également très efficaces. Cet antiseptique buccal lutte contre la plaque dentaire et redonne à votre sourire tout son éclat. L’huile essentielle de teatree n’est cependant pas adaptée à tous et peut même être contre-indiquée aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants. 

Le charbon végétal 

Technique de plus en plus connue, le charbon végétal est un excellent moyen d’obtenir des dents blanches. Il est en effet célèbre pour ses propriétés nettoyantes et aide à éliminer les toxines et bactéries présentes dans la bouche. Pour un bénéfice optimal, il suffit de l’utiliser une à deux fois par semaine comme un brossage de dents classique. 

Le détartrage 

Pour un sourire sans défaut et une haleine fraîche, le détartrage est le premier réflexe à avoir. Il efface les taches alimentaires qui se trouvent sur l’email (dues au thé, café, ou certains aliments), et élimine le tartre présent sur vos dents. Il n’a pas d’effet blancheur à proprement parler, mais représente une étape indispensable pour avoir des dents saines et un sourire éclatant. 

Le blanchiment des dents 

Les complexes de dents tachées ou jaunies sont de plus en plus fréquents. Heureusement, le blanchiment des dents permet aujourd’hui de gommer les effets du temps et la consommation excessive de certaines boissons ou aliments. Réalisée en cabinet ou chez soi avec des gouttières sur mesure, cette technique fait actuellement preuve d’une efficacité infaillible. Le blanchiment des dents est le moyen idéal pour mettre fin à des complexes et avoir des dents blanches. 

Les facettes 

Lorsque la couleur de la dentition n’est pas uniforme ou que certaines de vos dents sont grises (suite à un choc), le blanchiment des dents ne suffit pas toujours. Vous avez dans ce cas la possibilité de vous faire poser des facettes dentaires. Les facettes sont en céramique ou en oxyde de zirconium et viennent se coller à vos dents naturelles. Elles donnent un nouvel éclat à votre sourire et masquent les défauts de vos dents (fissures, tâches, teinte, position, forme, etc.).

Si vous désirez avoir des dents blanches, plusieurs solutions sont donc possibles. Nous vous proposons des réponses sur mesures avec des spécialistes à l’écoute de vos besoins pour redonner à votre sourire tout son éclat. Contactez votre centre de soins dentaires Dentifree ! 

Je souhaite recevoir les conseils de dentifree

Découvrez les conseils et actualité de Dentifree

Trouvez un centre près de chez moi

Prenez rdv parmi 12 centres en France. 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

6 bains de bouche naturels à adopter

6 bains de bouche naturels à adopter

Vous cherchez une alternative saine aux bains de bouche industriels ? Découvrez dans cet article six bains de bouche naturels, à la fois efficaces et respectueux de votre santé bucco-dentaire. Ces solutions maison, faciles à préparer, seront un atout précieux pour...

PRENDRE RDV