Pour retrouver un sourire éclatant, beaucoup ont aujourd’hui recours au blanchiment dentaire. Au-delà du simple aspect esthétique, cette technique est une véritable révolution pour toutes les personnes complexées par leurs dents. Si vous avez la certitude de vouloir donner un nouvel éclat à votre sourire, trois questions se posent : quelle méthode utiliser (gouttières, bandes blanchissantes, traitements au laser…) ? À quel prix ? Pour quelle prise en charge par la mutuelle ?
Les différents types de blanchiment dentaire
Si vous souhaitez éclaircir votre sourire, voici les principaux types de blanchiments dentaires que vous pouvez aujourd’hui rencontrer en grande surface ou chez un dentiste :
- Le blanchiment dentaire à domicile : Le blanchiment dentaire à domicile est l’un des types les plus populaires de blanchiment dentaire. Ce traitement utilise des gouttières ou des plateaux de blanchiment dentaire, qui sont remplis d’un gel de blanchiment à base de peroxyde d’hydrogène. Les gouttières sont portées pendant plusieurs heures par jour pendant une ou deux semaines.
- Le blanchiment dentaire en cabinet : le blanchiment dentaire en cabinet est un traitement fourni par un dentiste après que ce dernier a réalisé un bilan complet de vos dents et un détartrage. Un kit est ensuite remis au patient et le traitement se termine par un polissage.
La couverture de la mutuelle pour le blanchiment dentaire
Le blanchiment dentaire est considéré comme un acte esthétique, il n’est donc pas pris en charge par la Sécurité sociale. Qu’en est-il des mutuelles ? En général, ces dernières ne couvrent pas non plus l’intervention.
Bon à savoir
Il est possible (dans certains cas) de souscrire une couverture supplémentaire pour assurer les coûts liés au blanchiment des dents. Pour ce faire, nous vous recommandons de bien vérifier les conditions de votre mutuelle afin de savoir si elle couvre l’intervention et dans quelle mesure.
Nos conseils pour vérifier la couverture de la mutuelle pour le blanchiment dentaire
Si vous envisagez un traitement de blanchiment dentaire, la première chose à faire est de contacter votre mutuelle afin de connaître l’étendue de la prise en charge et les détails de la couverture. Vous pouvez également parler à votre dentiste pour discuter des options de traitement et des coûts associés.
De façon générale, voici la marche à suivre :
- La première étape consiste à vérifier les termes de votre contrat d’assurance. Vous devez chercher des informations sur les soins dentaires couverts par votre contrat, y compris le blanchiment dentaire. Vous pouvez trouver cette information sur le site web de votre compagnie d’assurance, ou en appelant directement la mutuelle.
- Une fois que vous avez vérifié votre contrat d’assurance, vous pouvez contacter votre dentiste pour obtenir plus d’informations sur les coûts et la couverture de votre mutuelle pour le blanchiment dentaire. Le dentiste peut vous fournir un devis pour le traitement, ainsi qu’une estimation de ce que votre mutuelle peut couvrir.
Si vous n’êtes pas en mesure de trouver des informations précises sur la couverture de votre mutuelle pour le blanchiment dentaire, vous pouvez toujours contacter votre compagnie d’assurance pour obtenir des informations supplémentaires. Un conseiller vous expliquera les termes de votre contrat et répondra à toutes vos questions sur la couverture de votre mutuelle pour le blanchiment dentaire.
Et pour plus de renseignements, contactez le centre Dentifree le plus près de chez vous !
Et pour aller plus loin
Quel est le prix d’un blanchiment des dents durable ?
À lire aussi
Le blanchiment dentaire, où en sommes-nous ?
0 commentaires