Appelez le 09 72 37 24 44 et laisser votre message ou utilisez le formulaire "contactez-nous"

Dans votre exercice libéral, combien de temps passez-vous à gérer votre administratif ? Entre les déclarations URSSAF, le suivi des 1/3 payants et des prises en charge mutuelles, la gestion des arrêts de  vos salariés, la gestion de vos stocks et le suivi de vos commandes ? Avez-vous toujours l’impression d’être un praticien voué à son art?

D’après vous quelle est la première raison qui pousse les chirurgiens-dentistes à postuler dans un centre de soins dentaires ?  C’est le découragement face à la charge administrative qu’ils ont à traiter… recrutement de personnel, gestion de l’accueil des patients en cas d’absence de leur assistante, suivi des contrats des différents prestataires pour l’entretien des locaux, la maintenance de leur matériel, etc.). 

Lors du démarrage de son activité, il n’est pas toujours facile de construire sa patientèle. Ce qui peut être une vraie source de stress. De plus, l’envie de suivre une formation continue se transforme trop souvent en obligation.

Le travail libéral rend souvent les praticiens isolés. Nombre de praticiens redoutent de travailler seuls, de ne pas être encadrés, de ne pas pouvoir réfléchir à plusieurs sur un cas.  

Bref, vous vous reconnaissez dans ce tableau ?

Voici cinq avantages d’exercer en centre de soins dentaires, notamment chez Dentifree :

1 – Oubliez les tâches administratives, on s’occupe de tout !

Rejoindre un centre de soins dentaires Dentifree, c’est faire le choix de la sérénité pour exercer votre métier de chirurgien-dentiste dans les meilleures conditions.

Ne vous souciez plus des aspects administratifs et logistiques, on s’occupe de tout ! Nos équipes support se chargent du recrutement et de la gestion du personnel, des plannings, des commandes et du SAV pour vous assurer un véritable confort de travail. Chez Dentifree, les praticiens peuvent enfin se consacrer à leur cœur de métier. Un avantage non négligeable.

2 – Une patientèle sans cesse en augmentation 

Dentifree en 2019, c’est 7500 nouveaux patients reçus en consultation, 2000 patients réhabilités par un traitement implantaire ainsi qu’une demande grandissante en Esthétique du Sourire. 

Que ce soit en complément d’activité ou en temps plein, travailler en tant que chirurgien-dentiste salarié pour Dentifree vous permet de bénéficier d’une patientèle régulière et d’un agenda fourni. C’est cette demande de soins couplée à la motivation de nos omnipraticiens et implantologues qui leur garantit une rémunération attractive.

3 – Environnement adapté, matériel de pointe, assistantes expérimentées 

Pour vous assurer des conditions d’exercice optimales, en plus de travailler dans des locaux rénovés et modernes, tous les centres Dentifree sont équipés de matériel de nouvelle technologie comme le logiciel de planification implantaire et scanner.  

Les Assistantes Dentaires de Dentifree qui vous assisteront ont toutes reçu une formation interne avec des assistantes dentaires qualifiées et des dentistes expérimentés pour une parfaite maîtrise des protocoles. Toutes nos assistantes dès leur intégration assistent les praticiens pour les chirurgies avancées (sinus lift, cas complets sur implants), les prothèses implantaires complexes, aligneurs…

Les assistantes sont donc habituées voire aguerries à nos protocoles, ce qui leur confèrent une réelle performance au côté de nos praticiens.

4 – Soutien d’une équipe et la force du réseau 

Travailler pour Dentifree c’est travailler en équipe et profiter du réseau pour échanger, partager, collaborer, valider des décisions collégiales.

Nos praticiens apprécient notamment d’échanger entre confrères-consoeurs et aussi de pouvoir demander l’avis et le conseil aux formateurs-superviseurs. Les praticiens ne travaillent plus de manière isolée.

5 – Formation au coeur de nos préoccupations 

Chez Dentifree, grâce à la formation continue, nous avons à cœur de pouvoir accompagner et encadrer les praticiens qui le souhaitent. Vous pouvez ainsi parfaire vos connaissances en omnipratique, prothèse sur implants ou chirurgie implantaire grâce à des journées de coaching avec un formateur expérimenté. Pour les praticiens qui voudraient développer leurs compétences en implantologie, nous proposons également un accompagnement à l’inscription au DU D’Evry en Implantologie.

 

Envie de nous rejoindre ?