Appelez le 09 72 37 24 44 et laisser votre message ou utilisez le formulaire "contactez-nous"

Souffrir d’un mauvais alignement dentaire lorsqu’on est adulte est souvent source de complexes et de mal-être. Pour remédier à cela, de nombreux adultes se tournent vers de nouveaux traitements orthodontiques qui permettent de corriger l’alignement des dents sans appareil traditionnel.

Terminé le traitement lourd avec le port de bagues métalliques dont la discrétion équivaut à celle d’un éléphant au milieu d’un magasin. Aujourd’hui, corriger l’alignement des dents sans appareil est possible grâce aux aligneurs dentaires invisibles. Une technique discrète qui vous rendra le sourire !

 

Pourquoi corriger un mauvais alignement des dents ? 

Si près de 97 % des Français considèrent que les traitements orthodontiques servent d’abord à “avoir des dents joliment alignées” (sondage Harris Interractive), un bon alignement des dents est surtout bénéfique pour la santé.

En effet, avoir des dents bien alignées a de nombreux avantages :

  • Une meilleure digestion grâce à une meilleure mastication des aliments
  • Lutter contre le bruxisme (grincement des dents) et l’usure de l’email
  • Éviter les caries en facilitant l’hygiène bucco-dentaire
  • Éviter le déchaussement des dents
  • Faire passer certaines douleurs (maux de tête, douleurs squelettiques…)
  • Améliorer le sommeil
  • etc

Même si l’esthétique du sourire a pris une grande importance dans la société, corriger l’alignement des dents permet surtout de mieux vivre au quotidien.

 

L’alignement des dents sans appareil est possible

Aujourd’hui, corriger un mauvais alignement des dents sans appareil de type bagues est possible dans de nombreux cas. Lorsque les malocclusions dentaires ou les dents de travers ne sont pas à un stade trop avancé, les gouttières invisibles permettent de redresser les dents discrètement.

La solution des aligneurs invisibles pour réaligner les dents est de plus en plus demandée par les adolescents et les adultes qui souhaitent un traitement efficace et discret. Il est possible d’obtenir des résultats en quelques mois avec un bon suivi médical.

Comment fonctionnent les aligneurs dentaires ?

Le processus d’alignement des dents par aligneur dentaire est assez facile à comprendre. Il est d’ailleurs tellement simple que de nombreuses sociétés étrangères en proposent en vente libre en ligne. Nous attirons votre attention sur le fait que ce traitement orthodontique ne doit pas être réalisé seul. Prendre rendez-vous avec un orthodontiste est essentiel pour un traitement adapté et sans danger.

En effet, votre dentiste réalise d’abord un moulage de votre mâchoire pour en faire une modélisation 3D numérique qui servira de base à la conception des aligneurs dentaires. Cette étape est indispensable à la réalisation de gouttières sur mesure qui permettront de faire évoluer la position des dents du premier moulage à la position souhaitée.

Plusieurs gouttières d’alignement sont donc réalisées pour chaque patient. Il faudra ensuite les changer régulièrement et les porter 22 heures par jour.

 

Quel est le coût du traitement ?

Les aligneurs invisibles sont le compromis idéal entre aspect esthétique, confort de vie et prix.

Bien sûr, le prix du traitement varie selon la complexité et la durée du projet. Lorsqu’un alignement des dents sans appareil est possible, il faut compter 6 à 18 mois de traitement. Le coût des aligneurs dentaires débute à partir de 650€ par trimestre pour un traitement simple et jusqu’à 4190€ sur deux ans pour les projets plus complexes. Dentifree souhaite appliquer des tarifs adaptés au plus grand nombre. Vous pouvez les consulter ici.

Corriger un mauvais alignement des dents sans appareil classique est donc possible mais le port de gouttières dentaires nécessite beaucoup de rigueur. L’entretien et les respects du traitement sont essentiels pour retrouver un beau sourire sans danger.