Dentifree Académie, coaching en implantologie : interview d’une praticienne ayant suivi la formation et retour sur ses premières interventions

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis le Dr NOEL-ANGELIQUE, chirurgien-dentiste.

Comment se déroule une journée type chez Dentifree ?  

Une journée type chez Dentifree est une journée qui démarre par une analyse du planning avec les assistantes. Nous voyons ensemble les cas du jour ainsi que les particularités de chacun afin de nous organiser en amont. Une fois ce briefing réalisé nous démarrons la journée clinique et en fin de journée nous faisons un bilan en mettant en évidence les difficultés rencontrées et comment nous les avons traitées. 

Comment se passe votre formation au sein de la Dentifree Académie ?

Ma formation au sein de la Dentifree Academie a débuté par des visioconférences avec le formateur, qui a pu me transmettre des informations théoriques sur la chirurgie implantaire et les différentes règles à suivre. Par la suite,  je reçois dans un premier temps les patients pour une première consultation, au cours de laquelle une radiographie panoramique et un plan de traitement sont réalisés. Suite à cela, le patient revient pour passer un Cone Beam au centre et son consentement éclairé. Le jour de l’intervention, je suis accompagnée du formateur et après un dernier briefing nous passons au bloc de chirurgie et procédons aux interventions. Grâce à son expérience, les détails qui pourraient m’échapper sont soulignés, notamment sur le positionnement et l’axe implantaire, qui représentent selon moi la plus grande difficulté pour un implanto junior. Sa présence apporte une certaine assurance, et ses précieux conseils permettent que tout se passe au mieux.

Qu’avez vous le plus apprécié lors de votre formation ?

Ce que j’ai le plus apprécié lors de ma formation est le fait de suivre les cas de A à Z, de la planification à l’intervention, en étant toujours accompagnée et supervisée. La présence du formateur permet de répondre aux doutes et appréhensions, tout en restant celle qui procède à la chirurgie.

Pouvez-vous nous parler de votre dernière journée Dentifree Académie ?

Accompagnée du formateur, j’ai en effet pu procéder à la pose de 8 implants sur un total de 3 patients. Cette journée a été très intense mais très très intéressante. Tout s’est très bien passé et j’ai beaucoup appris. Différents patients, différents positionnements des implants, différents types d’os et techniques.. en somme beaucoup d’informations à assimiler mais énormément d’apprentissage. 

Envie de vous consacrer à votre cœur de métier dans des conditions optimales ? Dentifree recrute ! 

PRENDRE RDV