Appelez le 09 72 37 24 44 et laisser votre message ou utilisez le formulaire "contactez-nous"

Un praticien Dentifree nous parle de son coaching-accompagnement en implantologie

Le coach est venu dès le 2ème jour de ma pratique. Il est resté une après-midi au centre pour voir comment se passaient les chirurgies, donner ses conseils et autres astuces.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis praticien depuis six ans et pratique l’implantologie depuis deux ans. J’ai une activité omnipratique et implantaire en cabinet privé. J’ai validé plusieurs formations dont des DU et certificats d’études en prothèse et paro qui me permettent de prendre en charge la majorité des cas que je vois en cabinet.

Comment vous est venue cette envie de faire de l’implantologie ?  

Cela répondait à une envie d’évoluer dans ma pratique et d’apprendre des nouvelles choses et puis ça répondait à une vraie demande des patients. J’apprécie toujours de me questionner sur l’évolution de ma pratique. Il y a tellement de choses encore à apprendre. Et ça permet de ne pas dépendre d’un correspondant et d’avoir meilleure acceptation des plans de traitement par les patients.

Comment se passe ce coaching concrètement ?

Le coach est venu dès le 2ème jour de ma pratique. Il est resté une après-midi au centre pour voir comment se passaient les chirurgies, donner ses conseils et autres astuces. Il était disponible pour partager ses méthodes sur la gestion des tissus mous, le positionnement des implants par exemple.

J’ai appris d’autres façons de faire notamment sur comment visualiser mes axes et donner de la laxité au lambeau.

On a fait trois interventions ensemble avec le formateur à mes côtés.

Comment sont organisées les interventions et la préparation des cas ?

J’ai préparé les cas moi-même et nous avons ensuite partagé nos avis, toujours en amont des chirurgies.

Quels bénéfices tirez-vous de cette expérience ?  

L’expérience de la journée de coaching va se renouveler. Le bénéfice du conseil en direct est intéressant. Ce nouvel avis extérieur est à prendre comme une opportunité de progresser.

Vous attendiez-vous à expérimenter ce genre de coaching chez Dentifree ? 

Non, je ne m’y attendais pas mais cela me convient bien. Ça permet de progresser plus rapidement. Ce coaching doit bien exister en cabinet libéral mais encore faut-il trouver le bon praticien.

Quelles sont vos envies pour la suite ? Quelles perspectives ? Quels projets d’évolution ?

J’ai bien envie d’augmenter le nombre de journées de vacations chez Dentifree et de travailler sur des cas plus complexes, all on 4 ou 6, sinus en abord latéral par exemple.

Envie de vous consacrer à votre cœur de métier dans des conditions optimales ? Dentifree recrute !