Un praticien Dentifree nous parle de son coaching-accompagnement en implantologie

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai démarré chez Dentifree au mois d’octobre, je pratiquais avant cela beaucoup la prothèse implantaire ainsi que la parodontologie mais je n’avais jamais réalisé de chirurgies implantaires.  J’ai à côté une activité omnipratique à temps partiel, dans laquelle je pratique tout type de soins et de prothèses. J’ai suivi un DU d’implantologie et une formation de parodontologie à paris.

Comment vous est venue cette envie de faire de l’implantologie ?  

L’envie de faire de l’implantologie vient de mon attirance pour le domaine chirugical, et les demandes de plus en plus croissantes des patients, d’avoir recours à des prothèses fixées pour restaurer les édentements.

Comment se passe ce coaching concrètement ?

Le coaching est réalisé, à l’occasion de petit débriefings individuels, par un praticien ayant une longue expérience en implantologie. Il reprend, point par point, les étapes chirurgicales et répond à toutes nos questions.

Le coaching a permis de démarrer les premières chirurgies implantaires 4 mois après mes débuts à Dentifree, durant lesquelles j’ai pu approfondir et réaliser toutes les premières consultations implantaires, ainsi que la prothèse sur implant.

Comment sont organisées les interventions et la préparation des cas ?

Les interventions sont planifiées pour les cas simples sur une heure, avec le praticien référent qui nous guide et nous aiguille tout au long de l’intervention.

Quels bénéfices tirez-vous de cette expérience ?  

Un apprentissage rapide et reproductible des techniques chirurgicales, qui passe par les connaissances mais surtout par la mise en pratique indispensable au développement des compétences cliniques.

Quelles sont vos envies pour la suite ? Quelles perspectives ? Quels projets d’évolution ?

Mes objectifs sont de continuer à améliorer ma pratique de l’implantologie, notamment vers des chirurgies plus complexes comme les édentements complets et la chirurgie péri-implantaire. Après plusieurs formations et un DU en implantologie, la formule d’apprentissage offerte par Dentifree permet de progresser rapidement en toute sérénité.

Envie de vous consacrer à votre cœur de métier dans des conditions optimales ? Dentifree recrute ! 

PRENDRE RDV