Appelez le 09 72 37 24 44 et laisser votre message ou utilisez le formulaire "contactez-nous"

Une assistante dentaire référente passionnée par son métier !

Lorsque l’on m’a proposé ce nouveau poste, c’était très gratifiant. Pour la reconnaissance professionnelle, mais aussi par la diversité du travail au quotidien, c’est une évolution intéressante.

Quel a été votre parcours avant d’entrer chez Dentifree ? 

F. T. : J’ai d’abord travaillé deux ans et demi dans un cabinet dentaire, puis un an dans un centre mutualiste. C’est en juillet 2014 que j’ai intégré Dentifree en tant qu’assistante dentaire qualifiée polyvalente pour l’ouverture du centre d’Aubagne.

En quoi cela différait de vos précédentes expériences ? 

F. T. : Dans mes précédentes expériences, chaque praticien travaillait selon ses propres protocoles et avait ses habitudes, il faut donc le temps de s’y adapter. Chez Dentifree, les protocoles cliniques, la gestion du parcours patient et du planning sont organisés en amont par l’équipe Support qui ensuite nous forme à ces règles et protocoles, ce qui nous permet de gagner énormément de temps. A mon arrivée, j’ai donc eu pour commencer plusieurs jours de formation pour me familiariser aux différents protocoles : accueil, prise en charge et suivi du patient, protocoles d’hygiène et de stérilisation, gestion du planning. Je n’avais jamais eu auparavant de formation en arrivant en poste.

Vous êtes assistante référente au centre d’Aubagne. Quelles sont les spécificités de votre poste ?

F. T. : Je travaille moins au fauteuil mais assiste les praticiens dans le suivi du patient, de sa première visite jusque, pour certains patients, aux visites de contrôle qui peuvent intervenir six mois ou un an après l’intervention. Je coordonne le travail des autres assistantes et veille au respect des protocoles d’hygiène et d’asepsie et à la gestion du stock de médicaments. Je m’occupe également de la bonne gestion du planning, de l’envoi et de la réception des prothèses et des implants auprès des laboratoires avec lesquels nous travaillons. Et, si besoin, je peux également assister un praticien au fauteuil.
La création de ce poste est assez récente en fait. J’ai été nommée en juin 2015. Avant, je travaillais essentiellement au fauteuil. Lorsque l’on m’a proposé ce nouveau poste, c’était très gratifiant. Pour la reconnaissance professionnelle, mais aussi par la diversité du travail au quotidien, c’est une évolution intéressante. Et en tant qu’assistante dentaire, il n’y a pas toujours de possibilité d’évolution de carrière. Cela m’a aussi permis de bénéficier d’une formation spécifique.

Quelles sont pour vous les qualités essentielles pour ce poste d’assistante dentaire référence chez Dentifree ?

F. T. : Il faut avant tout être organisée et réactive. La diversité des activités et le volume de travail nécessite un réel sens de l’organisation pour ne pas se laisser déborder. Il faut savoir s’adapter mais également prioriser. Et puis il faut aimer le contact. Avec les patients tout d’abord, mais c’est déjà le cas lorsque l’on travaille au fauteuil. Mais en tant que référente, il y a la dimension interne qui s’ajoute. Pour moi, c’est très important d’être proche des autres. Nous sommes cinq à Aubagne. C’est un peu comme une famille, j’aime que tout le monde se sente bien et puisse travailler dans les meilleures conditions possibles.

Envie de vous consacrer à votre cœur de métier dans des conditions optimales ? Dentifree recrute !