Comment avez-vous connu les traitements par aligneurs SMILERS de Biotech ?

Par la publicité sur Internet. J’avais consulté 3 orthodontistes et j’avais le choix entre différents traitements, dont des bagues et je savais que c’était les aligneurs qu’il me fallait.

J’avais fait de l’orthodontie plus jeune, il restait un complément de traitement à faire.

Le traitement était le même entre Invisalign et Smilers. J’ai eu l’impression que les gouttières Smilers étaient plus qualitatives, qu’elles s’abîmaient moins avec le temps, ayant pu comparer les deux avec une amie.

Pourquoi avoir choisi Dentifree ?  

J’étais confiante dans la marque Biotech. La praticienne m’a dit ce qui était faisable et pas faisable. Elle m’a expliqué tout le process en détails. Ça m’a beaucoup rassurée ! Surtout que j’avais plein de questions, notamment sur l’inconfort et la gêne en bouche. Mais qui ne se sont pas avérés pendant le traitement.

Comment s’est passé la première consultation ? Est-ce un orthodontiste qui vous a fait la consultation ?

Non, c’était une omnipraticienne. Mais c’était très complet, on sent vraiment qu’elle sait de quoi elle parle. Il me manquait une dent définitive, donc certains orthodontistes voulaient me mettre un implant mais chez Dentifree la praticienne a demandé une étude à Biotech qui l’a confortée dans la possibilité du traitement sans rajouter d’implants.

Est-ce que ça fait mal ? Est-ce inconfortable ? 

Pas du tout ! Les trois premiers jours, on a une sensation que les ligaments tractent les dents, on sent le mouvement se faire. Ensuite, ça se stabilise. D’ailleurs on sent ce mouvement à chaque changement de gouttières donc tous les quinze jours. On porte les gouttières 22h sur 24h ! On les retire uniquement pour s’alimenter. Et pour le brossage des dents qui doit être très suivi. On ne remet les gouttières que sur des dents brossées. Il y a un bon côté, c’est qu’on ne grignote plus ! C’est bien pour la ligne !

Autre chose, notre occlusion change pendant le traitement, donc je ne croquais pas d’aliments trop solides les premières semaines.

Quels sont les inconvénients ? 

En société, au moment de l’apéro, pour ne pas retirer les gouttières devant tout le monde ! Et j’avais envie de respecter les 2h de pause par jour, donc les apéros étaient comptés !

 

Combien de temps dure le traitement ? 

J’ai porté les aligneurs dix mois. Mais j’imagine que ça dépend des personnes et du traitement. 

Aujourd’hui êtes-vous satisfaite du résultat ?

Très satisfaite ! Je le referai les yeux fermés !

 

Quel conseil donneriez-vous aux patients qui hésitent ?

Les aligneurs sont une très bonne alternative aux bagues, en étant discrets et confortables. Au vu du résultat, j’opte pour les aligneurs !

Envie de vous consacrer à votre cœur de métier dans des conditions optimales ? Dentifree recrute ! 

PRENDRE RDV