Appelez le 09 72 37 24 44 et laissez votre message ou utilisez le formulaire "contactez-nous"

Un praticien nous parle de son coaching en implantologie au sein de Dentifree !

Ces journées me permettent d’opérer sereinement. Sur certaines interventions, on peut vivre davantage d’appréhension. Et avec le coaching, le stress lié à la gestion d’une possible complication, est fortement réduit.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis diplômé de la faculté de Paris Descartes en 2018, titulaire d’un DU d’implantologie à l’hôpital St-Louis, et je suis assistant à Paris Descartes où j’encadre des externes à l’hôpital et je dispense des TP à la faculté.

Comment vous est venue cette envie de faire de l’implantologie ?  

Depuis mes études, j’ai toujours été attiré par cette discipline. Et j’ai découvert la sphère de l’implantologie pendant mon externat. Dès que j’ai été diplômé, j’ai commencé mon DU.

J’ai été recruté chez Dentifree en 2019 en tant qu’implantologue exclusif

J’avais déjà posé des implants avant mon expérience chez Dentifree. En revanche, j’avais expérimenté peu de cas de Sinus lift latéral et crestal. Le coach faisait une formation auprès d’une praticienne et nous avons commencé à discuter sur les techniques des sinus latéraux et crestaux et c’est suite à cette discussion qu’est née l’idée de mon coaching afin d’approfondir les techniques.

Comment se passe ce coaching concrètement ?

J’ai déjà fait deux journées, environ une par mois. Les deux journées ont été très denses. Avec environ 6 à 7 interventions par jour

J’opère avec l’assistante et le coach est derrière moi pour me superviser. À certains moments clés, il me donne des astuces sur le protocole, par exemple sur l’incision, sur les sutures. La dernière fois, il m’a montré une technique d’abord du sinus latéral différente de celle que je connaissais. 

J’ai pu faire 2 summers et un sinus latéral sur les 2 journées.

Comment sont organisées les interventions et la préparation des cas ?

Avant d’opérer, nous avons déroulé le protocole d’intervention, échangé sur la technique à réaliser. Pendant l’intervention, le coach me dirigeait et me donnait des corrections.

Quels bénéfices tirez-vous de cette expérience ? Qu’est-ce que cela vous apporte ? 

Ces journées me permettent d’opérer sereinement. Sur certaines interventions, on peut vivre davantage d’appréhension. Et avec le coaching, le stress lié à la gestion d’une possible complication, est fortement réduit. 

Sur le sinus latéral, j’ai appris une nouvelle technique mais qui reste encore à approfondir. 

Une troisième journée de coaching est prévue. J’espère avoir de l’occasion de pratiquer une nouvelle fois la technique nouvellement apprise !

Vous attendiez-vous à expérimenter ce genre de coaching chez Dentifree ? 

Oui, je m’y attendais car le praticien qui m’a fait découvrir Dentifree l’avait lui-même expérimentéEt il est toujours intéressant de découvrir de nouvelles techniques. Ce coaching est un vrai plus. 

À mon embauche, avec un autre coach j’avais passé une journée au cours de laquelle nous avions réalisé un double sinus lift et all on 6. Des interventions très complexes, c’était extraordinaire !

Je ne suis pas certain qu’on propose ce genre de coaching dans d’autres centres de soins dentaires.

Quelles sont vos envies pour la suite ? Quelles perspectives ? Quels projets d’évolution ? 

Je n’ai pas d’autres envies pour le moment, que d’approfondir mon expérience. À moins qu’on arrive à ouvrir des plages de chirurgie mucco-gingivale… Ce serait un beau projet !

Envie de vous consacrer à votre cœur de métier dans des conditions optimales ? Dentifree recrute !