Peux-tu nous parler de ton évolution au sein de Dentifree et en
quoi consiste ton nouveau poste ?
Depuis mon arrivée chez Dentifree en septembre 2020, en contrat de professionnalisation, j’ai exercé mon activité au sein d’une équipe de praticiens et d’assistantes qui s’est renouvelée, m’imposant de m’adapter régulièrement et de construire de nouvelles relations professionnelles.
Je me suis vite appropriée des méthodes de travail et d’organisation et je m’y suis particulièrement impliquée.
Volontaire et motivée, j’ai mis un point d’honneur à parfaire ma qualité à accueillir les patients, échanger avec eux et répondre à leurs questionnements. Il est parfois nécessaire de les rassurer face à une phobie du dentiste.
Pour répondre au mieux à la demande croissante des patients, il peut m’arriver comme en 2021, d’aller aider de manière ponctuelle, les autres centres Dentifree des autres villes.
Suite à l’obtention de mon diplôme, Dentifree m’a proposé de faire de la formation et de l’accompagnement aux assistantes en contrat de professionnalisation, sur l’ensemble des centres Dentifree. Je me suis lancée dans cette nouvelle aventure très enrichissante qui me satisfait pleinement.
J’occupe aujourd’hui le poste d’Assistante Dentaire et Formatrice pour Dentifree.
As-tu d’autres projets ?
Mon objectif à court terme serait, en qualité de formatrice, de développer mes compétences sur le savoir-être et transmettre mon savoir-faire. Aussi, à plus long-terme, je souhaite me perfectionner dans mon métier et envisager une formation « Sophrologie et Relaxologie » dédiée aux praticiens et assistantes dentaires, visant à prévenir et gérer l’anxiété des patients à l’aide de différentes techniques thérapeutiques, avant et pendant le soin.