Appelez le 09 72 37 24 44 et laisser votre message ou utilisez le formulaire "contactez-nous"

Pourquoi les chirurgiens-dentistes postulent chez Dentifree ?

Parce qu’ils savent qu’ils n’auront pas d’administratif à gérer, qu’ils auront une patientèle sans cesse renouvelée ? Certes, ce sont là des arguments phares mais pas que…

Les praticiens fraîchement recrutés au sein de Dentifree nous disent qu’ils avaient à cœur de trouver un temps partiel ou un temps plein, en tout cas un planning compatible avec leurs attentes et leur activité annexe.
Les implantologues souhaitent trouver une structure où ils peuvent être implantos exclusifs, ce que nous proposons, à l’inverse d’autres centres de soins dentaires où ils doivent également faire des extractions, de la prothèse, des nouvelles consultations.

Mais les arguments que les praticiens évoquent communément sont :

L’Organisation en amont

Cette organisation permet une réelle efficacité en clinique. « Les devis, les radios étant déjà envoyés aux implantologues, cela facilite grandement le travail », nous rapporte une de nos implantos. Le travail établi par l’équipe support sur l’organisation en général permet aux praticiens de se concentrer exclusivement à leur exercice à leur art dentaire et par conséquent de ne faire uniquement que des chirurgies. 

L’accompagnement et la décision collégiale 

Chez Dentifree, les praticiens disposent d’un accompagnement clinique, équipe de supervision à laquelle ils peuvent soumettre leur cas les plus complexes. Une praticienne nous dit « j’envoie un email au service d’accompagnement clinique en expliquant le cas pour avoir un 2ème avis. Et un autre chirurgien superviseur me donne son avis et nous validons ensemble le plan de traitement final. »

Ainsi aucun praticien ne travaille de manière isolée, tout le monde est réellement accompagné. Chez Dentifree, les valeurs d’équipe et d’entre-aide sont primordiales.

D’ailleurs des praticiens juniors nous font part également de la satisfaction qu’ils ont à pouvoir échanger, partager et apprendre auprès de leurs confrères ou consoeurs au sein du même centre.

Même les seniors continuent d’apprendre

Évidemment, un praticien junior enrichira toujours sa pratique grâce à la variété des actes et des cas, apprendra également à utiliser un nouveau matériel de rotation continue en endodontie et s’adaptera en travaillant au contact d’autres praticiens.

Mais ce qu’on pourrait oublier c’est que chez Dentifree même un senior continue à apprendre. Certains implantologues découvrent un nouveau système, Biotech et notamment l’implant Kontact que nous utilisons, ainsi que des procédures de chirurgies péri-implantaires optimisées.

D’autres omnipraticiens, grâce à notre pratique implantaire, découvrent cette discipline. Ils sont formés dès leur embauche par notre équipe de supervision, notamment sur les plans de traitement et la prothèse implanto-portée. Une de nos omnipraticiennes nous dit « j’ai dû m’initier, me perfectionner, et je continue finalement en m’inscrivant au Diplôme Universitaire d’implantologie, j’y ai vraiment pris goût ! ».

Bref, vous l’aurez compris, les « fraîchement recrutés » de Dentifree ont trouvé depuis leur embauche, un planning sur mesure, une organisation qui leur facilite le travail, un réel accompagnement.

Envie de fraîcheur ? Devenez-vous aussi un Fresh de Dentifree.  

Rejoignez-nous !