Appelez le 09 72 37 24 44 et laisser votre message ou utilisez le formulaire "contactez-nous"

Les annonces pour des kits de blanchiment à bas prix foisonnent sur la toile, de même que les bars à sourire dans toutes les villes de France : des prix bas souvent alléchants, des méthodes simples et rapides, des promesses de résultats époustouflants… Mais qu’en est-il vraiment ? Quel est le prix minimum pour un blanchiment de qualité, professionnel, sans risque pour les dents et durable ?

Blanchiment des dents : prix bas ou qualité ?

Il existe des kits de blanchiment à faire soi-même, vendus en parapharmacie ou sur internet pour quelques dizaines d’euros : un prix annoncé avantageux si le produit tient ses promesses, tout à la fois sur l’instant et dans la durée. Mais il faut savoir que seuls les chirurgiens-dentistes sont autorisés par la loi à utiliser les produits de blanchiment à un dosage qui assure leur efficacité et leur durabilité.

Le blanchiment n’est pas un acte esthétique anodin : l’usage de certains produits blanchissants ou abrasifs n’est pas compatible avec toutes les dentitions, notamment pour les personnes dont certaines dents ont été réparées ou remplacées dans des matériaux composites qui pourraient se dégrader. Un usage non averti d’un kit de blanchiment est par ailleurs susceptible de créer d’importants dommages à l’émail des dents comme aux gencives.

Chez un dentiste, le blanchiment suit un process bien défini, qui assure une finition parfaite et donc un résultat durable. Surtout, le blanchiment est effectué après un bilan sérieux de votre santé buccodentaire : une sécurité qui n’a pas de prix si vous voulez afficher un sourire sain, longtemps !

Blanchiment des dents : prix et déroulement dans un cabinet professionnel

Un dentiste peut vous fournir des kits professionnels de blanchiment des dents adaptés à votre problématique et réellement efficaces. Deux solutions de blanchiment des dents sont proposées en centre dentaire : les gouttières souples préchargées et les gouttières thermoformées sur mesure à porter durant trois semaines à raison de 60 à 90 minutes par jour.

Le prix des gouttières de blanchiment est de 300 euros pour une gouttière souple préchargée et de 400 euros pour la gouttière sur-mesure.

Le blanchiment dans un cabinet dentaire est non seulement recommandé pour la santé de vos dents, mais il s’inscrit en plus dans un protocole qui assure sa durabilité : la remise du kit de blanchiment est précédée par un bilan dentaire et un par détartrage qui permettra une meilleure efficacité des produits de blanchiment. Après le traitement de trois semaines, un polissage vous permettra enfin de garder les dents blanches plus longtemps, pour éviter de devoir renouveler l’opération !

Au-delà même de la recommandation sanitaire, opter pour un blanchiment professionnel en cabinet dentaire s’avère d’un excellent rapport qualité/prix. En effet, les kits de blanchiment maison et les blanchiments non professionnels en institut offrent un résultat moins net mais surtout moins durable. À force de traitements répétés, la matière de la dent devient plus poreuse et rejaunit toujours plus vite. Un cercle vicieux qui peut rapidement s’avérer coûteux.

Vous souhaitez retrouver un sourire plus éclatant ?  Prenez rendez-vous dans un des centres Dentifree et faites le point avec un professionnel pour un blanchiment des dents sans danger.