Appelez le 09 72 37 24 44 et laissez votre message ou utilisez le formulaire "contactez-nous"

Vous voulez un sourire éclatant et vous cherchez un produit pour blanchir les dents ? Plusieurs techniques s’offrent à vous et il vous faudra suivre des étapes précises pour retrouver de la blancheur. Mais c’est possible, et rapidement, en prenant rendez-vous avec un professionnel.

Découvrez comment se déroule un éclaircissement dentaire chez le dentiste et les solutions les plus efficaces et sûres pour retrouver une dentition blanche comme au premier jour.


Les trois solutions pour des dents plus blanches


Il existe de nombreuses solutions pour blanchir des dents jaunies ou moins éclatantes. Vous pouvez notamment essayer plusieurs astuces maison. Mais si vous souhaitez obtenir un résultat parfait, alors il vous faudra faire appel à un professionnel et utiliser un kit de blanchiment dentaire adapté avec un produit pour blanchir les dents.

Les gouttières souples pré-chargées

Ce sont les plus abordables financièrement, mais aussi les plus simples à utiliser. Les gouttières souples pré-chargées s’adaptent à toutes les mâchoires. Grâce à elles, vous pouvez retrouver des dents plus blanches en trois semaines.

Il vous faudra les porter quotidiennement et le gel de peroxyde de carbamide va éclaircir votre dentition sur le long terme. C’est un produit pour blanchir les dents très efficace.

Les gouttières thermoformées sur mesure

Vous pouvez également opter pour du matériel sur mesure. Les gouttières thermoformées sur mesure sont une bonne solution car elles sont plus confortables et permettent un blanchiment plus efficace.

Il faudra d’abord réaliser un moulage de votre dentition et fabriquer les gouttières sur mesure. Celles-ci sont en plastique thermoformé et les doses de peroxyde de carbamide fera blanchir vos dents rapidement.

Les facettes dentaires

Vous pouvez aussi décider de poser des facettes dentaires pour obtenir des dents plus blanches. Elles se posent sur les dents et en masquent les défauts : couleur, forme, tâches, fissures…

Des facettes dentaires permettent de retrouver un beau sourire, simplement et rapidement.


Quelles sont les étapes à respecter pour un blanchiment dentaire ?


Si vous souhaitez réaliser un votre blanchiment dentaire, votre professionnel vous expliquera les différentes étapes à suivre pour le traitement.

Les voici récapitulées dans les grandes lignes :

  • Premier rendez-vous

Une première séance chez votre dentiste va vous permettre de faire un bilan dentaire complet et de retrouver une bouche saine. Un détartrage peut être réalisé, et votre médecin vérifiera que vous n’avez pas de problèmes parodontologiques ou d’érosion des dents.

  • Pose du kit de blanchiment

Il est maintenant temps de passer au kit de blanchiment ! Une fois les gouttières posées, vous n’aurez plus rien à faire. Le produit pour blanchir les dents, appelé gel de peroxyde de carbamide, va agir, petit à petit, et restaurer la blancheur de vos dents. Il faudra porter quotidiennement les gouttières, pendant trois semaines.

  • Fin du traitement

Lorsque le traitement est terminé, vous reprendrez un rendez-vous avec votre dentiste pour retirer les gouttières. Le polissage de vos dents permettra d’obtenir une finition parfaite.

Si vous souhaitez retrouver un sourire blanc éclatant le plus rapidement possible, il vous faudra en discuter avec votre dentiste et probablement opter pour un kit de blanchiment dentaire avec un produit pour blanchir les dents.

Prenez un rendez-vous dans un de nos centres Dentifree et faites le point avec un professionnel pour retrouver un sourire blanc et éclatant.