Pourquoi se faire blanchir les dents chez le dentiste ?

Esthétique dentaire | 0 commentaires

Nourriture, routine journalière ou tout simplement l’écoulement du temps influent sur la teinte naturelle de vos dents. Ces dernières ont alors tendance à foncer plutôt qu’à éclaircir. Mais rassurez-vous, remédier à ce jaunissement prématuré est tout à fait possible. Dentifrice blancheur, bar à sourire ou blanchissement des dents réalisé par un dentiste, les solutions sont de nos jours multiples pour retrouver un sourire éclatant. Et si toutes ces méthodes sont plus ou moins efficaces, pour retrouver des dents blanches rien ne vaut l’intervention d’un professionnel de santé. Se faire blanchir les dents chez le dentiste est aujourd’hui le meilleur moyen de limiter les risques tout en recouvrant un sourire radieux. 

Obtenir l’expertise d’un professionnel 

Pour qu’un blanchiment des dents soit efficace, un bilan complet de l’état de vos dents doit au préalable être réalisé par un dentiste. Le spécialiste s’assurera ainsi que vos dents sont en bonne santé avant de procéder au traitement. 

Cette étape est primordiale dans la mesure où la présence d’un problème bucco-dentaire déjà existant peut être aggravée par l’intervention de l’agent blanchissant. De même, un traitement blanchissant qui n’est pas utilisé correctement ou mal dosé peut venir abîmer vos dents et gencives et avoir finalement l’effet inverse que celui escompté. 

Préparer l’intervention pour un résultat optimal 

Dans les différentes étapes du traitement de blanchiment des dents, entre en seconde position le détartrage. Enlever le tartre présent sur vos dents permettra à la solution blanchissante de mieux adhérer à l’émail et donc d’être plus efficace. L’intervention du dentiste est alors essentielle pour rendre à vos dents leur éclat naturel. 

De même s’il existe un risque, seul un spécialiste sera apte à vous dire si oui ou non le blanchiment des dents est dans votre cas déconseillé. 

Obtenir des dents plus blanches 

Se faire blanchir les dents chez le dentiste présente un troisième avantage de taille : une meilleure efficacité du traitement. Les professionnels peuvent en effet utiliser des agents blanchissants à plus fortes doses que ceux disponibles en vente libre. Cela optimise le résultat et procure davantage de tenue et de durée à votre blanchiment des dents. 

Limiter les risques 

Vous savez sans doute que le blanchiment des dents n’est pas une intervention sans risque. L’Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des produits de santé (ANSM) est d’ailleurs venue rappeler les différents désagréments auxquels pourrait vous exposer un blanchiment des dents trop fréquemment réalisé sans la présence d’un professionnel. Plusieurs effets secondaires ont été rapportés comme : 

  • le développement d’une hypersensibilité dentaire ; 
  • une fragilisation prématurée de l’émail dentaire ; 
  • une déminéralisation de vos dents ; 
  • une irritation des muqueuses, etc. 

Se faire blanchir les dents n’est donc pas sans danger. Si les solutions se multiplient aujourd’hui sur le marché, l’intervention d’un dentiste reste vivement recommandée pour réaliser un blanchiment des dents. Les professionnels de santé sont formés pour traiter et détecter les effets secondaires. Consulter un dentiste vous permettra aussi de vous assurer de l’absence de contre-indication au blanchiment. 

Si vous désirez vous faire blanchir les dents, il vaut donc mieux confier cette mission à l’expertise d’un dentiste. Gage d’efficacité, de sécurité et de durabilité, pour retrouver un sourire éclatant, contactez sans attendre l’un de nos centres Dentifree 

Besoin de retrouver le sourire ?

 

Alignement dentaire, facettes dentaires, blanchissement des dents. Trouvez un centre dentaire près de chez vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PRENDRE RDV