5 astuces quotidiennes pour un sourire éclatant

Blog, Conseils, Esthétique dentaire | 0 commentaires

Café, tartre, médicaments, vin, thé… La liste des aliments ayant une fâcheuse tendance à tacher nos dents est longue. On en revient alors à une question récurrente : comment conserver un sourire éclatant au quotidien ? Quelles composantes, astuces et conseils permettent d’avoir des dents plus blanches ?  

 

Le grand classique : mieux se brosser les dents 

La solution intemporelle et pourtant incontournable pour conserver un sourire éclatant consiste à se brosser les dents a minima : 

  • deux fois par jour ; 
  • après chaque repas. 

 Quant à la durée du brossage, la période doit s’étendre sur 3 minutes avec une brosse à dents manuelle contre 2 minutes pour une brosse à dents électrique. 

 

Les dentifrices blancheur : bonne ou mauvaise idée ? 

Pour accroître l’effet blancheur, nombreux sont ceux qui ont aujourd’hui recours au dentifrice blancheur. Accessible, abordable et facile d’utilisation, cette solution est-elle toutefois aussi efficace que l’on pense ? Eh bien pas forcément. Pire encore, les dentifrices que l’on retrouve en grande distribution peuvent se révéler néfastes sur le long terme. Composés de silice, le principal risque d’un dentifrice blancheur est de venir abîmer l’émail dentaire à raison d’une utilisation trop récurrente. 

 

Il n’est donc pas recommandé de s’en servir quotidiennement. Néanmoins, une à deux fois par semaine, son intervention peut être intéressante pour extraire les tâches superficielles présentes sur les dents. 

 

Les solutions naturelles pour un sourire éclatant 

Le bicarbonate de soude 

Dans les solutions naturelles et remèdes de grand-mère pour obtenir un sourire éclatant arrive en tête le bicarbonate de soude. C’est en effet un excellent abrasif doux qui élimine efficacement les tâches présentes sur vos dents tout en leur apportant plus de blancheur. 

 

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour retrouver un sourire éclatant ? Il vous suffit de placer un peu de bicarbonate sur votre brosse à dents puis de procéder à votre brossage habituel. Attention toutefois à ne pas réaliser l’opération trop souvent sous réserve de venir fragiliser l’émail de vos dents. 

 

Le charbon 

Pour retrouver des dents blanches, le charbon peut également vous être utile ! Il vient gommer les résidus et traces laissées sur vos dents et impacte directement la coloration de votre sourire. Mais parce que la taille des grains du charbon est conséquente, elle peut également avoir un effet abrasif sur l’émail dentaire. Mieux vaut donc ne pas en abuser. L’utiliser une à deux fois par semaine sera largement suffisant pour obtenir un sourire éclatant. 

 

Les gouttières de blanchiment pour les dents 

Enfin, pour des actions encore plus impactantes et concrètes sur la blancheur de vos dents, l’utilisation d’une gouttière de blanchiment est recommandée. Il existe aujourd’hui des gouttières standards simples à utiliser, mais également des gouttières sur mesure plus efficaces et plus confortables pour une action plus durable. Fournie par un spécialiste, la gouttière de blanchiment dentaire est directement conçue à partir d’un moulage de votre dentition. C’est la solution la plus puissante pour retrouver un sourire éclatant. 

 

Vous désirez davantage d’informations sur le blanchiment dentaire, son prix et ses techniques d’utilisation ? Contactez le centre dentaire Dentifree le plus près de chez vous. Obtenir un sourire éclatant n’a jamais été aussi simple ! 

Envie de vous consacrer à votre cœur de métier dans des conditions optimales ? Dentifree recrute ! 

Besoin de retrouver le sourire ?

 

Implants dentaires, alignement dentaire, facettes dentaires, blanchissement des dents. Trouvez un centre dentaire près de chez vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PRENDRE RDV