

Surfaçage radiculaire dentaire
Le surfaçage radiculaire dentaire consiste à nettoyer le tartre présent sous la dent. Il permet de stopper l’infection en cours et retrouver des gencives saines.

À quoi sert le surfaçage radiculaire dentaire ?
Pour éviter l’apparition de maladies parodontales
il est indispensable d’observer une bonne hygiène dentaire au quotidien et d’effectuer un détartrage tous les ans. En cas d’infection, le surfaçage radiculaire – ou débridement – permet d’enlever le tartre situé sous la dent.
En quoi consiste le surfaçage radiculaire dentaire ?

En nettoyant les surfaces radiculaires
la plaque dentaire est éliminée, ainsi que le tartre. Cette action se poursuit sous les racines, en éliminant les bactéries de la gencive.

Cette méthode de traitement de la parodontite
permet de nettoyer l’espace créé entre la gencive et la surface de la racine. De nombreuses bactéries peuvent s’y installer et causer une infection.

En effectuant un surfaçage radiculaire dentaire
l’inflammation est réduite et la maladie parodontale stabilisée.
Trouvez un centre dentaire près de chez vous !

Ils ont retrouvé le sourire
★★★★★
« Personnel très professionnel, compétent, accueillant. Soins de qualité dans un cadre moderne, à des prix très compétitifs. Je recommande ce cabinet dentaire pour des soins des plus simples au plus complexes.«
Dominique Bonhomme
★★★★★
« Accueil agréable, hygiène irréprochable, réalisation rigoureuse du plan de soins, respect des rendez-vous (…). LA solution pour être soigné correctement avec des équipes compétentes et les technologies les plus actuelles. Le meilleur rapport qualité-prix. »
Jean-Claude DEFORGES
★★★★★
» Si vous souhaitez rencontrer des personnes qualifiées et très chaleureuses rendez-vous chez Dentifree ! J’ai été agréablement bien reçue les explications sont claires et tout le personnel à votre écoute ! «
Alain Corbi